Unity 3D Game Kit
- Niveau Blocking -
Détails
Ce projet a été réalisé en tant qu'exercice durant ma formation. La consigne était de créer un niveau 3D blocking dans Unity grâce au 3D game kit en respectant les contraintes établies par des documents de productions.
Document de production :
Motivation : Suite au crash de son vaisseau sur une planète inconnue, notre héroïne Ellen décide de partir en l’exploration pour trouver des objets pouvant l’aider à réparer son vaisseau. En route, son radar lui indique une source d’énergie puissante se dégageant d’un temple non loin de sa position qui pourrait bien être utile pour redémarrer son vaisseau.
Thème : Ce niveau a pour thème l’exploration de ce temple d’une civilisation ancienne qui tombe en ruine à cause d’un acide qui ronge peu à peu la bâtisse
Pillars :
L’acide est l'élément principale de gameplay. Cet acide est une zone où le joueur meurt lorsqu’il entre en contact avec. Il peut être présent sous forme
de flaques, bassins, rivières etc… Le joueur découvrira aussi une nouvelle variante des créatures qui peuplent la planète : les "Spitter" qui sont une sous-espèce des "Chompers".
Les deux créatures cohabitent ensemble dans l’enceinte du temple.
Voici une liste des différents éléments de gameplay qui peuvent être utilisés :
- Acide
- Spitter
- Chomper
- Plateforme mouvante
- Boîte destructible
- Boîte de vie
- Bouton pressoire
- Switch
- Porte fermé (pouvant être ouvert grâce à un switch ou un bouton pressoire)
Les éléments en oranges sont des éléments que le joueur n'a jamais rencontrés auparavant.
Pour les besoins de cet exercice, nous allons réaliser qu’une petite partie de ce niveau. Notre niveau commence lorsque Ellen entre dans le temple et arrive dans la cour intérieure de celui-ci. Une porte bloque l’accès à la suite du temple. Pour déverrouiller cette porte, le joueur doit trouver 3 switch dispersés dans le niveau.
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