28 Avril 2021

Unity FPS Blocking

Détails

Cet exercice de ma formation avait pour but de réaliser un level design blocking grâce au projet unity FPS micro game.
Dans le cadre de la réalisation de cet exercice, nous avons reçu un document de production avec plusieurs consignes qui devaient être respectées.



Document de production :


Le but du niveau devait être à la fin de tuer le boss “Turret” et doit avoir au moins 5 minutes de gameplay.
La récupération du jetpack devait être un élément clé du niveau et donc obligatoire. Cependant, les armes secondaires sont des armes cachées dans le niveau et peuvent être récupérées.
Voici une liste des différents éléments de gameplay que le niveau doit comporter :

  • Au moins 1 macro landmark.
  • Au moins 1 hard gate.
  • Au moins 1 soft gate.
  • Au moins 1 valve.
  • Vous devrez créer au moins un langage visuel pour un élément de gameplay (ce que vous voulez : symbole pour indiquer qu’un objet est pas loin, objet pour indiquer qu'on peut aller en jetpack à un endroit...).
  • Il doit au moins y avoir un passage en intérieur et un en extérieur.


Le thème du niveau est science fiction : les inspirations sont des jeux qui peuvent se rapprocher de cette univers et gameplay (Halo, Doom...)